Cures Thermales à Luz St Sauveur et Barèges : saison 2017

Le village de Luz Saint-Sauveur, au coeur du Parc National des Pyrénées, est idéalement placé entre deux stations thermales de renom : St Sauveur et Barèges.

C’est une magnifique vallée de montagne, qui compte plusieurs grands sites d’exceptions classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Cirque de Gavarnie, Cirque de Troumouse, Pic du Midi de Bigorre…).

Thermes de Luz : du 3 Avril au 28 Octobre 2017

La composition de l’eau thermale de Saint Sauveur et sa température naturelle de 33° est particulièrement adaptée pour les cures traitant :

– les problèmes chroniques de la sphère ORL (sinusites, rhinites, asthme, pharyngites, laryngites, bronchites, angines…)

– les troubles gynécologiques (endométriose, séquelles d’épisiotomie, trouble de la ménopause, syndrome prémenstruel, douleurs post opératoires…)

– les traitement des problèmes veineux et lymphatiques (jambes lourdes, varices et ulcères variqueux, œdèmes des membres inférieurs, syndrome de Raynaud, séquelles de phlébites, thromboses veineuses et séquelles, hémorroïdes, troubles trophiques, lymphoedèmes primaires ou secondaires).

Quinze ans de recherche et de formation pour toute l’équipe thermale afin de créer une véritable prise en charge du lymphoedème en milieu thermal : LYMPHO’THERMES®.Ce programme spécifique aux Thermes de Luz permet de traiter chaque saison plus de 600 curistes atteints de pathologie lymphatique.

Thermes de Barèges : du 1er Mai au 28 Octobre 2017

cures thermales barèges

Nichée à 1250 m d’altitude, à 7 kilomètres au dessus de Luz, le village de Barèges est la plus haute station thermale de France. Barèges est réputée pour ses eaux sulfurées sodiques utilisées dans le traitement des affections rhumatismales et des syndromes chroniques douloureux tels que la fibromyalgie et l’algodystrophie.

La station de Barèges-Barzun a été bâtie sur les sources thermales, et traite quant à elle les affections qui touchent la sphère O.R.L.

Outre l’hydrogène sulfuré et le sulfure de sodium, les sources de Barèges-Barzun recèlent un bacille qui excrète des filaments blancs : la Barégine®.

Connue depuis très longtemps pour ses effets bénéfiques, la Barégine® est une substance mucilagineuse qui se développe naturellement dans les eaux des sources thermales de Barèges-Barzun. Ces bactéries excrètent un gel qui présente des activités antibiotiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Pour en savoir plus sur nos tarifs d’hébergement réservés aux curistes, cliquez ICI.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s