Ski à Luz Ardiden et au Tourmalet

Le joli village de Luz Saint Sauveur bénéficie d’une situation idéale pour le ski, placé à mi chemin entre la station de Luz Ardiden et celle de Barèges – Grand Tourmalet (l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées Françaises) !

En 20 minutes, vous voici en train de chausser les skis, tout en bénéficiant en soirée d’une véritable ambiance de village montagnard. 

Notre appartement est situé en plein centre de Luz Saint Sauveur, à deux pas des commerces, pour pouvoir profiter pleinement des plaisirs de l’après ski.

La décoration cocooning de l’appartement invite à la détente, dans une ambiance chaleureuse de montagne. C’est un camp de base idéal pour les amoureux de ski, de snowboard, de raquette ou de ski de rando ! 

Le ski dans les environs…

Entre Luz Ardiden et Barèges-Tourmalet, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez même alterner les journées de ski en fonction des conditions ou des envies de la famille… Depuis Luz, il vous faut 20 minutes de route pour gagner les pistes de l’une ou de l’autre station. 

10014147_659477450754635_158748621_o

Luz Ardiden est une petite station de ski familiale qui séduit par sa variété, avec de belles pistes à la pente soutenue tout autant que de beaux boulevards parfaits pour les débutants. C’est aussi une station idéale pour les enfants, avec sa fameuse « Ile aux Pitchounes » .

Le domaine du Grand Tourmalet, accessible depuis Barèges et le parking de Tournaboup, est l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises, avec plus de 100 km de pistes ! Entre le secteur La Mongie, la magnifique forêt du Lienz, l’incontournable plateau de la Laquette et le fameux Pic du Midi ( secteur hors piste), c’est vraiment une destination privilégiée dans les Pyrénées.

(c) PicDuMidiBD.jpg

Mais aussi … A 30 minutes de Luz, la petite station de Gavarnie mérite aussi le détour, ne serait-ce que pour sa vue imprenable sur le célèbre Cirque, géant de granit, en ski, ski de fond ou raquettes. Le panorama est à couper le souffle et la neige y est souvent abondante et fraîche. C’est aussi un haut lieu du ski de randonnée dans les Pyrénées, et ce, jusqu’au printemps !

cirque_de_gavarnie_hiver_neige_raquettes_pyrenees_bdf.jpg

Dates d’ouverture des stations de ski 2018


GRAND TOURMALET 

OUVERTURE | 2 décembre 2017

FERMETURE | 8 avril 2018 (22 Avril pour le Pic du Midi)


LUZ ARDIDEN

OUVERTURE | 2 décembre 2017

FERMETURE | 2 avril 2018


GAVARNIE

OUVERTURE | 23 décembre 2017

FERMETURE | 18 mars 2017

 

Et après le ski, plongez dans les bains à bulles des thermes de Luz Saint Sauveur, Luzéa : détente garantie !