Vélo à Luz Saint Sauveur

Luz Saint Sauveur est un camp de base idéal pour les cyclistes, puisque la vallée regorge de circuits, pour le vélo de route et le VTT. 

AU PIED DU TOURMALET : LE PARADIS DU VELO !

Depuis Luz Saint Sauveur, vous êtes très rapidement au départ des cols mythiques des Pyrénées. Pas besoin de prendre la voiture, vous pouvez partir directement en vélo à l’assaut du Col du Tourmalet ou de la montée de l’Ardiden, deux géants des Pyrénées ! Vous pouvez également monter à Gavarnie : même si c’est un itinéraire moins réputé car plus progressif et moins difficile, la vue à l’arrivée est à couper le souffle, et la montée est très agréable en vélo.

Un peu plus bas dans la vallée (à 20 minutes de Luz Saint Sauveur), vous pourrez vous attaquer à la montée d’Hautacam, au Col du Soulor et de l’Aubisque. Ce sont de magnifiques circuits vélo aux panoramas époustouflants et variés.

Mon appartement de Luz Saint Sauveur dispose d’un local privatif, fermé à clef, au rez de chaussée, pour ranger jusqu’à 4 vélos ( ou 3 VTT) !

La meilleure saison pour faire du vélo dans les Pyrénées sont les mois de Juin et Septembre : tous les cols sont ouverts, les températures plutôt clémentes et l’affluence moindre.

DECOUVRIR LES CIRCUITS VELOS ET LES TOPOS

col-tourmalet vélo

VTT A LUZ SAINT SAUVEUR

La vallée de Luz Saint Sauveur est un spot encore méconnu du VTT enduro et recèle pourtant un potentiel incroyable !

Singles d’alpages, sentiers pleins d’épingles en forêt de feuillus, chemins roulants ou plus techniques,  sont à découvrir en VTT, que ce soit en enduro classique ou en VTTAE (VTT électrique).

Bon nombre de circuits VTT typés enduro sont balisés autour de Luz Saint Sauveur, ce qui permet de s’y retrouver aisément, avec un fléchage sur le terrain. Téléchargez les itinéraires ici.

Notre boucle favorite en VTT autour de Luz Saint Sauveur : 

vtt-enduro-pyrenees-itineraire-bareges-luz

Découvrez aussi les itinéraires plus bas dans la vallée, aux environs d’Argelès et de Lourdes (carte ici). Le Pic du Midi, le bikepark de Barèges et le Pic du Jer (à Lourdes) sont des hauts lieux du VTT freeride et DH. Venez vite découvrir les magnifiques singles de montagne qui sillonnent notre belle vallée des Pyrénées !

PLUS D’INFOS SUR LE VELO A LUZ SAINT SAUVEUR ET DANS LES ENVIRONS  : pyrenees-cyclo.com

Pyrenees_enduroVTT