Cures thermales à Luz Saint Sauveur

Au fil de l’histoire, les Thermes de Luz Saint Sauveur se sont forgé une solide réputation, avec des cures thermales très efficaces pour traiter les problèmes veineux, les lymphoedèmes, les problèmes ORL, ou gynécologiques.

A 730 mètres d’altitude, la station thermale de Luz St Sauveur est alimentée par une source naturellement chaude (33°) riche en soufre, barégine et gaz rares.

cures-thermes-luz-saint-sauveur

Les Thermes de Luz Saint Sauveur disposent de trois indications thérapeutiques: phlébologie, gynécologie, ainsi que d’un traitement spécialisé dans la prise en charge des maladies lymphatiques (traitement du lymphoedème). La décoration néo classique raffinée accueille aussi un écrin de bien être : Luzea, un espace balnéo avec jacuzzi, hammam, piscines, soins du corps (massages…).

Ma location d’appartement est située juste à côté de l’Office du Tourisme et donc du départ de la navette thermale.

C’est une situation idéale, car vous êtes au coeur du centre ville et des commerces, mais très rapidement au quartier thermal, en moins de 10 minutes !

PREPAREZ VOTRE CURE A SAINT SAUVEUR EN CLIQUANT ICI

cures-Thermes_de_luz_st_sauveur

Petite Histoire de Saint Sauveur

« la station aux Dames »

La légende raconte qu’une bergère, désespérée de ne pas avoir d’enfants, reçut la visite d’un ange, qui lui demanda d’aller boire de l’eau de la source voisine. Quelques mois plus tard, elle donna la vie à un joli chérubin. C’est ainsi que la réputation bienfaisante de la source de Saint Sauveur se répandit comme une trainée de poudre dans la région.

Mais c’est au 18ème et 19ème siècle que la vogue des cures thermales s’installa durablement. Les dames du royaume puis de l’Empire virent prendre les eaux à Luz St Sauveur : George Sand, la duchesse d’Angoulême (Madame Royale), la duchesse du Berry (1828) et même l’Impératrice Eugénie, accompagnée de Napoléon III (1859). La cure fut bénéfique pour Eugénie, auparavant stérile, et en guise de remerciement, l’empereur oeuvra pour l’aménagement de Luz Saint Sauveur, avec bien sûr le célèbre pont Napoléon, l’aménagement des thermes, mais aussi la route de Gavarnie et la chapelle Solferino.