Randonnée : La Brèche de Roland

Voici une randonnée célèbre dans les Pyrénées, et une de nos préférées dans les environs de Luz Saint Sauveur : La Brèche de Roland ! Avec son ambiance très haute montagne, cette randonnée vous offrira une vue à couper le souffle entre France et Espagne. Le Cirque de Gavarnie et son joyau de granit vous attend !

Itinéraire de la Randonnée de la Brèche de Roland. 

Depuis Luz Saint Sauveur, montez à Gavarnie, et prenez la route qui mène jusqu’au col des Tentes (Parking gratuit).

A pied, prenez la direction du col de Boucharo : la vue est imprenable sur les massifs espagnols (environ 15 min). Le chemin oblique ensuite sur la gauche, puis s’élève peu à peu à flanc de montagne. Comptez 1h45 de marche pour accéder au refuge des Sarradets.

Ensuite, il vous restera 45 min de montée pour accéder à la Brèche de Roland après quelques pas dans la neige.

randonnée pyrénées brèche rolandArrivés à la Brèche, profitez de la vue sur les Pyrénées Espagnoles et d’un panorama incroyable sur les sommets du cirque de Gavarnie. 

Connaissez vous la légende de Roland ? La Brèche aurait été ouverte par Roland, le neveu de Charlemagne, frappant son épée Durandal contre la roche à l’issue de la bataille de Roncevaux (Espagne).

Partez en randonnée bien équipés (chaussures de randonnée, eau, crème solaire, lunettes de soleil, pique nique, kway), consultez la météo et prévenez vos proches de l’itinéraire envisagé.

2 réponses sur « Randonnée : La Brèche de Roland »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s